Catégories :
Actualités
Officine

Un site et une application pour trouver une pharmacie 24h/24

MonPharmacien

L’Agence Régionale de Santé a lancé un site ainsi qu’une application mobile qui permet de trouver une pharmacie de garde 24h/24. Disponible depuis le jeudi 26 mars 2015 et en collaboration avec l’Union Régionale des Pharmaciens d’Ile-de-France, ce service est disponible pour tous les Franciliens.

Il est désormais possible de trouver en quelques clics la pharmacie de garde la plus proche de nuit, le dimanche et les jours fériés, mais le système permet également trouver les officines ouvertes en semaine. Une application mobile (MonPharmacien disponible sur l’AppStore et GooglePlay) doublé d’ un site web ont été créées pour palier à ce manque.

Le principe est simple. Il suffit de se géolocaliser en rentrant une adresse sur le site (ou l’appli), et la pharmacie la plus proche s’affiche ainsi que le meilleur itinéraire pour s’y rendre. Le système fonctionne pour les pharmacies de garde

Pour Hervé Bichot, le responsable de la communication digitale à l’ARS, ce projet répond à un réel besoin de la population. Selon le baromètre des Pages Jaunes, la requête « pharmacie de garde » était la plus recherchée à Paris. Jusque-là, les informations sur les 4.000 officines franciliennes étaient dispersées et difficilement accessibles et utilisables pour le grand public.

Site internet : monpharmacien-idf.fr

pharmacien-appli

Copie écran application mobile MonPharmacien